top of page

PORTRAIT

Portrait Fahad Hariri

Fahad Hariri

«  Tout commence par une histoire,nous trouvons une émotion, puis nous créons un espace pour lui donner corps.»

Né en 1980, Fahad Hariri, grand collectionneur et passionné d’art et de design, est architecte diplômé de l'École Spéciale d'Architecture de Paris.


Il consacre la première partie de sa carrière à l’immobilier avant de devenir en 2020 le nouveau propriétaire et président de PINTO.

Architecte diplômé de l’École Spéciale d’Architecture de Paris, Fahad Hariri est également un collectionneur passionné des arts décoratifs. Depuis 2011, il a créé une relation étroite avec Alberto Pinto, dans la réalisation de cinq projets personnels. Au cours de ces années en tant que client de l’agence, Fahad Hariri développe son goût pour l’architecture d’intérieur et la décoration. En 2020, lorsque Linda Pinto annonce qu’elle souhaite se retirer, c ’est tout naturellement qu’il se propose de reprendre l ’agence qu’il connaît si bien.

Alberto Pinto

Alberto Pinto

« Peu importe le style, j'aime l'éclectisme. L'important ce sont les volumes l'espace et les lumières . »

Empreint d’influence culturelles variées depuis sa plus tendre enfance, Alberto Pinto, figure légendaire du monde de la décoration a bâti son œuvre sur le métissage, l’éclectisme et une exigence sans faille pour l’exceptionnel.

Après avoir étudié à l’École du Louvre à Paris, Alberto Pinto s’installe à New-York aux États-Unis et y crée une agence photographique spécialisée en architecture et décoration.

Pendant plusieurs années il développe son goût pour le décor, notamment à l’occasion de ses reportages pour le groupe de presse Condé Nast, en particulier pour le magazine House And Garden, aux côtés de l’architecte Luis Baragan au Mexique où il découvre le sens du volume et le pouvoir de la couleur, en Italie où il approfondit sa connaissance du design, en Angleterre auprès du talentueux décorateur David Hicks ou encore au cours de ses voyages aux Indes.

A la fin des années 60, Alberto Pinto se charge personnellement de la décoration de son appartement new-yorkais, et face à l’afflux des demandes qui s’ensuivent, il finit par ouvrir en 1968 sa propre agence de décoration à Paris, où selon lui se trouvent encore aujourd’hui les artisans les plus habiles et les plus talentueux.
Alberto Pinto s’approprie les goûts éclectiques de sa clientèle internationale en ajustant ses décors aux désirs de chacun, et y ajoutant une élégance qui crée cet équilibre dans l’opulence. Classique ou moderne, intime ou gigantesque il est à l’aise dans toutes les disciplines avec comme leitmotiv un sens du confort et une exigence de qualité.

bottom of page