top of page

YACHTS

Depuis ses débuts de décorateur, Alberto Pinto a toujours réalisé des aménagements de bateaux. Le premier était «La Créole», le voilier de la famille Gucci.

 

Aujourd’hui la Maison Alberto Pinto œuvre dans le peloton de tête des grandes agences de décoration de Yacht. Dans cet univers très compétitif, l’esprit d’innovation de la griffe Pinto a déjà été récompensé par plusieurs prix. Compte tenu des contraintes techniques particulières à ce type de chantier, il n’est pas question de transposer les habitudes d’organisation d’une maison à un bateau, si grand soit-il, car les flots sont plus instables que la terre! D’ailleurs, l’ensemble de l’aménagement, du mobilier à la vaisselle en passant par la robinetterie, est centralisé par l’agence avant d’être confié aux installateurs du chantier naval. Par le jeu des matières - acajou, teck, sycomore -, des couleurs évoquant la mer - bleu, turquoise, corail, et de clins d’œil à l’univers maritime, Pinto insuffle une atmosphère de vacances et de décontraction dans ces navires d’exception, qu’on peut qualifier de «maisons de plage».

 

Ici, davantage que dans tout autre domaine, le sur-mesure et l’exceptionnel sont la norme.  Aménager 2500 m2 de terrasses, une salle de billard, voire un aquarium géant dans un yacht ? Pinto relève le défi.

bottom of page